Samedi 8 Septembre : Château de La Celle (78 – Forêt de Rambouillet)

Posté par Nicolas Chotard à vendredi, août 24, 2018 | 1 Commentaire


Nous nous retrouverons au château de La Celle en forêt de Rambouillet, ancien lieu de villégiature de la Reine-Mère d’Angleterre et ancienne demeure de chasse de la famille de Cossé-Brissac ainsi que de laduchesse d’Uzès, arrière-petite-fille de “la Grande Dame de la Champagne“, la Veuve Clicquot. En ce temps de vendange on se souvient que la fondatrice du Mémorial de France à Saint-Denys en 1914 était aussi propriétaire du Château de Boursault, aujourd’hui réputé pour son vignoble, possédant l’une des seules appellations “Château” en Champagne (https://champagne-chateau-de-boursault.fr/). Contrairement à la duchesse d’Alençon, soeur de Sissi, impératrice d’Autriche, elle sera rescapée en 1897 de l’incendie du Bazard de la Charité (aujourd’hui Chapelle Notre-Dame-de-Consolation, rue Jean Goujon). Elle poursuivra ses actions sociales en 1903 dans les jardins du Trocadéro avec une “journée de l’Élégance et de la Dentelle” pour venir en aide aux marins bretons conviant à sa manifestation le chansonnier royaliste Théodore Botrel.

 Après la visite du parc et du château sous la conduite de son propriétaire Thierry Gobet, la soirée se poursuivra autour d’un cocktail agrémenté de moments musicaux interprétés par Anna Soukhoroukova, flûtiste du Conservatoire de Saint-Petersbourg accompagnée d’Adrien Frasse-Sombet, violoncelliste. On pourra aussi entendre des sonneurs de trompe dans le parc de l’ancien château de chasse à l’exceptionnelle collection de 200 bois.

 Un co-voiturage est organisé (Renseignements : 06 82 96 73 59)

  • à partir de 15 h : visite libre du parc
  • 17 h : visite du château sous la conduite de Thierry Gobet, historien, économiste.
  • 19 h : cocktail

Dress-code : cocktail

35 € (non adh. : 45 €)

co-voiturage organisé

A partir de 19 h, animations musicales du parc au château, avec Anna Soukhoroukova, flûtiste, Adrien Frasse-Sombet, violoncelliste et un sonneur de trompe.

 

Réalisé par Maurienne Mag, retrouvez le talentueux Violoncelliste Adrien Frasse-Sombet dans l’église de Saint Jean d’Arves afin d’écouter cet artiste hors du commun.

https://www.youtube.com/watch?v=1g_l7hxwf4A

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *