Les Lys de France

L'art de vivre à la Française

Article mis en avant

Dîner COMPLET

Renseignements : Nicolas Chotard (06 82 96 73 59 / nicolas.chotard@orange.fr)

Bal des Lys 2022

Mercredi 13 Juillet 2022

Cercle de l’Union Interalliée

A partir de 19 h, apéritif dans le parc sous le soleil

20 h : Dîner placé

22 h 30 : Ouverture du Bal

Dress Code : Smoking et Robe Longue

Inscription en ligne

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Mercredi 7 Juillet 2021 : Thierry de NAVACELLE

Inscription en ligne
 https://www.helloasso.com/associations/les-lys-de-france/evenements/diner-debat-thierry-de-navacelle-mercredi-7-juillet-interalliee

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Mercredi 23 Juin 2021 : Emmanuel de WARESQUIEL

Inscription en ligne
https://www.helloasso.com/associations/les-lys-de-france/evenements/diner-conference-emmanuel-de-waresquiel

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Samedi 21 Mai 2021 : Jean-Marie ROUART

En partenariat avec le Fonds Culturel de l’Ermitage, les Lys de France ont repris leur activité sous le soleil de l’Hôtel Alfred Sommier autour de Jean-Marie Rouart, qui bouleversa le programme étant attendu au Petit Palais pour une donation de tableaux. L’académicien fit alors une allocution entre “la poire et le fromage”. Les participants ont pu aussi apprécier Jérôme Hauser, brillant comédien dans ses interprétations des fables de La Fontaine et les musiciens Denis Nikolayev et Yelizaveta Herasina qui clôturèrent la journée par un sublime Ave Maria.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/expositions/aux-invalides-louis-xiv-createur-du-prestigieux-edifice-ne-se-laisse-plus-ecraser-par-napoleon-08-07-2024-Z4X5LYILVBAQNBPPBQRKITQQ3A.php

Edith Piaf

       Alors que pour le départ de la flamme olympique la Grèce avait choisi Nana Mouskouri, en France, une rumeur avait plané sur la participation d’Aya Nakamura pour interpréter une chanson d’Edith Piaf lors la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Soixante ans après son rappel à Dieu, « la Môme » demeure notre plus grande chanteuse populaire, ses œuvres lui ont survécu, son secret : son talent et sa foi ardente, elle qui disait : « Si un jour je perdais la foi, je ne pourrais plus chanter. »

         Aveugle à 4 ans, sa grand-mère paternelle, de profession “pas très catholique”, mais brave personne, la conduisit en pèlerinage à Lisieux et miraculeusement elle retrouva la vue. Sainte-Thérèse sera sa protectrice durant toute sa vie, toute sa carrière “Ma petite robe de scène, c’est comme le voile noir de sainte Thérèse” disait-elle. Son habilleuse était témoin de sa dévotion Thérésienne “Elle priait sa petite Thérèse dans les périodes misérables et aux époques d’abondance le regard tourné vers le Ciel elle gardait l’espérance malgré les épreuves. Discrète dans ses œuvres de charité, elle vint en aide aux plus pauvres, sauva un prêtre du suicide et finança la restauration d’une église délabrée.

      “Piaf ne chantait pas, elle devenait son chant. Une incantation, entre Ciel et Terre […]. Dans les strates de cette voix magique se trouve la foi d’Édith…” Pierre Fesquet, auteur d’un émouvant Piaf, un cri vers Dieu, a accordé un entretien à France catholique :  

Chez Édith Piaf, la foi et la voix sont indissociables, portées par une immense dévotion à sainte Thérèse. Comment l’expliquer ?

Pierre Fesquet : Édith Piaf souffrait d’une grave maladie oculaire qui l’avait rendue presque aveugle. Abandonnée par sa mère à 3 ans, elle est recueillie par son père qui la confie alors à sa grand-mère, Louise Gassion. Celle-ci tient une maison de rendez-vous, autrement dit une maison close, à Bernay, en Normandie, à 30 km de Lisieux. Édith est née en 1915, dix-huit ans après la mort de la petite Thérèse qui n’est pas encore canonisée mais dont la réputation est déjà impressionnante. La grand-mère Gassion et ses « filles » ont l’habitude de prier la carmélite et ont entendu dire qu’une fille aveugle, Reine Fauquet, avait été guérie de sa cécité après avoir fait un pèlerinage sur la tombe de Thérèse. C’est ainsi que, le 19 août 1921, la patronne et ses dames accompagnent l’enfant dans le cimetière du carmel après avoir assisté à la messe. Quelques jours plus tard, Édith, alors âgée de 6 ans, voit ! Le miracle sera attesté par l’ophtalmologiste qui la suivait. Toute la maisonnée partira le lendemain à Lisieux pour un pèlerinage d’action de grâce et le père d’Édith, Louis Gassion, passera autour du cou de sa fille une chaîne avec une médaille de la future sainte en lui murmurant : « Elle te protégera toujours. » Non seulement Édith gardera pour elle une reconnaissance pleine de la joie de la vue retrouvée mais elle tissera, en plus, un lien presque charnel. À 10 ans, alors qu’elle est sur les routes avec son père contorsionniste, elle décide de fuguer pour aller retrouver Thérèse qui vient d’être canonisée à Rome ! Elle grimpe dans un train pour gagner Bernay, où elle supplie sa grand-mère de l’emmener à Lisieux. À la librairie du carmel, elle découvrira alors la voie d’enfance spirituelle proposée par la carmélite à travers Les annales de sainte Thérèse de Lisieux et elle y sera fidèle toute sa vie.

Peut-on dire que sainte Thérèse a eu une influence sur sa carrière de chanteuse ? Absolument. Lorsqu’Édith retourne à Lisieux en 1925, elle prie devant la châsse de la sainte et sa grand-mère lui raconte la procession d’action de grâce qui eut lieu à Lisieux pour la canonisation de Thérèse. Cette description fait rêver l’enfant et Piaf avouera plus tard : « Ce jour-là, j’ai compris ce qu’était la vraie gloire. Ce qui m’a évité par la suite de croire en la mienne. » Dans sa loge d’artiste, Édith avait toujours une statue et une photo de la sainte et elle embrassait sa médaille avant d’entrer sur scène. Sa silhouette frêle engoncée dans une petite robe, elle portait toujours du noir pour « imiter le voile de sainte Thérèse ». Devenue la grande Piaf, elle comparera souvent sa vocation à celle de la carmélite en confiant : « Une scène c’est un champ clos, une arène. Il faut combattre, il faut gagner. Comme Thérèse l’a fait. C’était une pêcheuse d’âmes. Moi aussi je vais les pêcher. Mais il faut avoir Dieu avec soi. »

À quoi ressemblait la foi d’Édith ? Édith s’abîmait dans la prière, elle aimait se ressourcer à la basilique Notre-Dame-des-Victoires, à Paris, où sainte Thérèse était venue demander des grâces, mais sa foi était aussi en action et en charité. À Strasbourg, alors qu’elle est attendue au sommet de sa gloire, un clochard se dresse sur son chemin et lui demande du travail. Aussitôt, elle l’emmène à une réception à l’Hôtel de Ville et le confie au maire qui lui trouvera un emploi de jardinier.

                                                             Nicolas Chotard,

                                                         Président des Lys de France

                                                       

Dans la basilique de Notre-Dame des Victoires, le sarcophage de Jean-Baptiste Lully surplombe la chapelle Sainte-Thérèse où Edith Piaf venait prier

Alors que le domaine de Versailles s’apprête à recevoir les épreuves équestres des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Château consacre une grande exposition au cheval et à la civilisation équestre en Europe (du 2 juillet au 3 novembre 2024). La première d’une telle ampleur sur ce thème.

https://www.chateauversailles.fr/actualites/expositions/cheval-majeste#lexposition

La République et le roi

Sous le règne d’Henri IV, la notion de République remplace celle de res publica

Un des plus beaux portraits d’Henri IV. Noblesse et autorité émanent du visage de cet homme de 41 ans, que son intelligence politique et son courage viennent de porter au faite de sa gloire.” Extrait du livre Henri IV raconté par François Bayrou, professeur agrégé de lettres classiques, ancien ministre.

    L’Empire libéral s’achève le 4 septembre 1870 à Sedan, la capitulation et la capture du va-t-en-guerre Napoléon III jettent la France dans le chaos. Les insurgés se répandent dans Paris, le Palais Bourbon est envahi. Les députés républicains entérinent la chute de l’aigle impérial et la République est proclamée.

En 2020, à l’occasion de la célébration du 150e anniversaire de sa proclamation au Panthéon, le Président de la République déclara : « La France, écrivait Marc BLOCH, est la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé. Je ne respire bien que sous son ciel et je me suis efforcé à mon tour de la défendre de mon mieux ». C’est tout cela entrer en République française. Aimer nos paysages, notre histoire, notre culture en bloc, toujours. Le Sacre de Reims et la Fête de la Fédération, c’est pour cela que la République ne déboulonne pas de statues, ne choisit pas simplement une part de son histoire, car on ne choisit jamais une part de France, on choisit la France. La République commence, vous l’avez compris, bien avant la République elle-même, car ses valeurs sont enracinées dans notre histoire. Et devenir Français, c’est l’épouser toute entière et c’est aussi épouser une langue qui ne s’arrête pas à nos frontières, vous le savez parfaitement, mais qui fut aussi l’un des ciments de notre nation. » …/…« Notre langue est le berceau de la République, bien avant qu’elle ne soit proclamée par les conventionnels de 1792, parce que la République prend forme déjà dans les textes de BODIN à la Renaissance. » Emmanuel Macron rendit un surprenant hommage à Jean Bodin (1530-1596). Le juriste rallié à Henri IV considérait que la souveraineté qui “gît en un seul prince” fondait la République.

 Comme le précise le professeur Philippe Sueur dans son ouvrage universitaire « Histoire du droit public français, XVe-XVIIIe siècle – la constitution monarchique » : « au cours du XVIe siècle et sous l’influence de l’humanisme, c’est l’expression res publica, la « chose publique » des Romains, qui fut utilisée par les publicistes jusqu’à Jean Bodin, Les Six Livres de la République (1576). La République est conçue, plus ou moins confusément, comme communauté d’intérêts publics et patrimoine commun à l’ensemble des citoyens indépendamment d’une forme de régime politique (monarchie, aristocratie ou démocratie). À partir du milieu du XVIe siècle, le terme Etat marque la stabilité, la permanence, la continuité à laquelle chacun aspire, il traduit une nouvelle organisation politique qui s’oppose à la féodalité ou au désordre (NDLR : de 1560 à 1598, les guerres de religions ravagent le royaume). Largement employé par les juristes protestants, après 1570, il passa définitivement dans le langage officiel sous le règne d’Henri IV, …/…, pour se substituer à celui de res publica. L’Etat apparaît bien comme la communauté politique intégrale, associant gouvernants et gouvernés sous une même loi dans le cadre d’institutions réglées. En ce sens, l’Etat implique la durée et l’ordre, il indique que, transcendant la personne du gouvernant, une personne morale demeure immuablement.

L’Etat ne se confond ni avec le roi, ni avec ses intérêts privés. Par la pérennité de ses fonctions, il ne peut s’incarner dans un mortel ainsi que l’atteste Dangeau, rapportant dans son Journal, le 25 août 1715, la phrase de Louis XIV sur son lit de mort : « Je m’en vais, mais l’Etat demeurera toujours. » Telle était la conception qu’avait de l’Etat celui à qui la postérité attribue légendairement la célèbre formule « L’Etat, c’est moi », et qui concentre sur son gouvernement le mythe de l’absolutisme compris péjorativement comme un régime politique dépourvu de constitution, autoritaire et non respectueux des droits des personnes. »       

                                                             Nicolas Chotard,

                                                         Président des Lys de France

                                                       

Si la Constitution de 1793 précisait que : “La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible…”, celle de 1958 rappelle le principe “La France est une République indivisible…”. Il y a toutefois une exception sur le territoire de la République : les 3 royaumes coutumiers de Wallis et Futuna

En dehors du narratif légendaire selon lequel Louis XIV aurait dit “L’Etat c’est moi” alors que sur son lit de mort il a dit “Je m’en vais, mais l’État demeurera toujours” l’intérêt de l’émission est la contribution du Roi Soleil dans le développement de la danse en France.

Un des moment les plus marquants pour Louis XIV danseur, c’est le ballet royal de la nuit dans lequel le roi représente la figure d’Apollon. Dans ce fameux ballet, Louis n’a que 14 ans, il interprète le rôle du soleil autour duquel évoluent les astres. Les danseurs autour de lui ce sont les vertus qui rendent hommage à Apollon lors du lever du soleil.

https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/au-coeur-du-ballet/louis-xiv-danseur-7649974

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La revue “ça m’intéresse” réhabilite Marie-Antoinette

La revue “ça m’intéresse” réhabilite Marie-Antoinette : “Champagne coulant à flots, pâtisseries à profusion et festins interminables… Voilà une souveraine dont le seul nom évoque les excès ! N’a-t-elle pas prononcé ces paroles funestes : “Ils n’ont pas de pain ? Qu’ils mangent de la brioche !” ? Eh bien non, justement ! Il s’agit d’une citation anonyme rapportée par Jean-Jacques Rousseau. De plus, l’appétit de Marie-Antoinette tenait moins du loup que du moineau. Dans ses mémoires, Mme Campan, sa première femme de chambre, est formelle : “La reine picore.”

https://www.caminteresse.fr/histoire/gastronomie-decouvrez-les-plats-preferes-de-la-reine-marie-antoinette-11194876/

Le Trône et l’Autel

Le 18 mars 2023, le tableau évoquant Louis XIV présentant son fils, le Grand Dauphin, à la Sainte Vierge était inauguré dans l’église du sanctuaire Notre-Dame de Grâces à Cotignac.
Don de Madame Anne-Aymone Giscard d’Estaing, veuve de Valéry Giscard d’Estaing, ancien Président de la République (1974-1981).

     « Nulla protestas nisi a Deo » selon ce principe chrétien qu’« il n`y a point d`autorité qui ne vienne de dieu » la monarchie affirme son origine divine tout en reconnaissant la distinction des domaines « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ». L’alliance du Trône et de l’Autel rythme la vie du royaume. Le roi de France, lieutenant (tenant lieu) de Dieu sur Terre, prie, se met humblement à genoux devant son Seigneur, le Christ-Roi…accompagné souvent dans son cheminement de saintes femmes. 

      Ainsi, au cours de la bataille de Tolbiac, le païen Clovis invoque le Dieu de Clotilde et promet à la reine de se convertir en cas de victoire. Respectant sa parole, le roi des francs reçoit le baptême en 496 et entraine tout son peuple dans la civilisation chrétienne. En 987, à Senlis, Hugues Capet est couronné roi, Adélaïde d’Aquitaine, la reine, fait construire une chapelle royale, les reliques de la Passion et celle de Saint-Fraimbault, l’ermite du Maine, y sont alors vénérées jusqu’à la Révolution française.

En l’an de grâce 1429, le « gentil dauphin » Charles VII remet son destin entre les mains d’une jeune bergère de 17 ans. Elle a reçu la mission divine de le conduire à Reims pour que sa Légitimité soit reconnue. Sur la route du Sacre, à l’abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire, par acte notarié, Jeanne d’Arc renouvèle le pacte avec Dieu et demande à Charles VII de lui donner son royaume, qu’elle remet à Jésus-Christ qui le rend au roi. Cette triple donation est étroitement liée à ses déclarations « Jésus-Christ est vrai Roi de France », son Seigneur qu’elle a inscrit, avec la Sainte Vierge, sur son glorieux étendard.

La couronne de France se transmettant selon les règles d’hérédité et de primogéniture masculine, on invoque parfois le Ciel pour qu’il donne un héritier au royaume. En 1234, Saint Louis et Marguerite, ne pouvant pas avoir d’enfants, se rendent en vallée de Chevreuse à l’abbaye de Vaux-de-Cernay. Saint Thibaut les reçoit et leurs assure de ses prières les plus ferventes. Le 12 juillet 1240 vient au monde Blanche, l’ainée de 10 futurs frères et sœurs. Plus tard, en 1637, Louis XIII et Anne d’Autriche se trouvent dans la même situation. Sous la protection divine, la Sainte Vierge, tenant dans ses bras un enfant, apparait au Frère Fiacre, et lui dit que la reine doit faire célébrer trois neuvaines de prières à Notre-Dame de Grâces à Cotignac, à Notre-Dame de Paris et à Notre-Dame des Victoires. Le Frère Fiacre termine la dernière neuvaine le 5 décembre 1637, neuf mois plus tard, Louis Dieudonné voit le jour.

Après avoir terminé son dernier chef-d’oeuvre, la chapelle royale du château de Versailles, Louis XIV rend son âme à Dieu, sa “mission” sur Terre est achevée. Le roi « très chrétien » meurt en 1715, c’est aussi la fin d’une époque millénaire, la Lumière, défendue par les apologistes, est contestée par les Lumières, opposants à la doctrine catholique. L’esprit des Philosophes pénètre Versailles, l’Encyclopédie prend place dans la bibliothèque du roi. C’était sans compter sur l’accomplissement du Plan de Dieu qui met sur le Chemin de Louis XV, sa fille, la future Bienheureuse Louise de France, et sur celui de Louis XVI, sa sœur, Madame Elisabeth. Ces saintes femmes accompagnent alors les rois « en délicatesse » avec la Tradition.

Du fond de l’abîme, à la prison du Temple, le roi déchu, sous l’influence de Madame Elisabeth, consacre la France au Sacré-Cœur : « Vous voyez, ô mon Dieu, toutes les plaies qui déchirent mon cœur et la profondeur de l’abîme dans lequel je suis tombé. Des maux sans nombre m’environnent de toutes parts. À mes malheurs personnels et à ceux de ma famille, qui sont affreux, se joignent pour accabler mon âme, ceux qui couvrent la face du royaume. Les cris de toutes les infortunes, les gémissements de la religion opprimée retentissent à mes oreilles et une voix intérieure m’avertit encore que, peut-être, votre justice me reproche toutes ces calamités parce que, dans les jours de ma puissance, je n’ai pas réprimé la licence du peuple et l’irréligion qui en sont les principales sources ; parce que j’ai fourni moi-même sans le savoir des armes à l’hérésie qui triomphe en la favorisant par des lois qui ont doublé ses forces et lui ont donné l’audace de tout oser. Je n’aurai pas la témérité, ô mon Dieu, de vouloir me justifier devant Vous mais Vous savez que mon cœur a toujours été soumis à la foi et aux règles des mœurs. Mes fautes sont le fruit de ma faiblesse et semblent dignes de votre grande miséricorde. Vous avez pardonné au roi David qui avait été cause que vos ennemis avaient blasphémé contre Vous, à Manassès qui avait entraîné son peuple dans l’idolâtrie. Vous les avez rétablis l’un et l’autre sur le trône de Juda, vous les avez fait régner en paix et avec gloire. Seriez-vous inexorable aujourd’hui pour un fils de saint Louis qui prend ces rois pénitents pour modèles, veut réparer ses fautes et devenir un roi selon votre cœur ? …/… Si, par un effet de la bonté infinie de Dieu, je recouvre ma liberté, ma puissance et ma couronnes royale, je promets solennellement… De prendre… toutes les mesures nécessaires pour établir en suivant les formes canoniques une fête solennelle en l’honneur du Sacré Cœur de Jésus, laquelle sera célébrée à perpétuité dans toute la France, le premier vendredi dans l’octave du Saint Sacrement et toujours suivie d’une procession en réparation des outrages et des profanations commises dans nos saints temples pendant le temps des troubles par les schismatiques, les hérétiques et les mauvais chrétiens. »

En 1871, quelques jours après l’apparition de la Sainte Vierge dans le ciel de Pontmain en Mayenne, le général Athanase de Charette, à la tête des anciens zouaves pontificaux en bivouac à Fougères, vient interroger les voyants dans l’église paroissiale. Le petit-neveu du « Roi de la Vendée » se serait-il déplacer pour savoir si le Ciel allait redonner un roi à la France ? Les enfants lui ont probablement rappelé le message d’espérance délivré par la Saint Vierge « Mais priez mes enfants. Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher » mais il n’allait pas s’appliquer au destin royal du Comte de Chambord. Henri V ne montera jamais sur le Trône de France et gardera en souvenir son carrosse du Sacre construit prématurément.

                                                           Nicolas Chotard,
                                                                    Président des Lys de France.

                                                           Trésorier de la Chouannerie du Maine

La magnifique mosaïque du Chœur de la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre, une des plus grandes du monde, immortalise le vœu du Temple en 1792 par Louis XVI et la famille royale. Le roi est entouré de Madame Royale et de Louis XVII, derrière eux, l’abbé Edgeworth de Firmont, Marie-Antoinette et Madame Elisabeth.

Samedi 8 Juin 2024

Le Bal Masqué organisé par le Château de Versailles s’est déroulé dans l’Orangerie. On a pu y voir une jeune femme en maillot de bain s’exhiber dans une vasque monumentale en marbre. C’était celle de Louis XIV, contredisant au passage la légende selon laquelle il n’aurait pris qu’un seul bain dans sa vie. Initialement, elle se trouvait dans l’appartement des bains au rez-de-chaussée du château de Versailles. Elle a été réalisée en un seul bloc par trois tailleurs de pierre, marbriers ordinaires des bâtiments du roi. Cette année, la baignoire du Roi-Soleil fête ses 350 ans.

Le même jour, Charles et Hélène de Lauzun organisaient le Bal des Parisiennes, bal viennois.

Deux bals, deux esprits, en réalité il n’y avait qu’un seul bal traditionnel. Un bal est un lieu où l’on pratique, à deux, les danses de salon et où règnent la grâce, l’élégance, la courtoisie sans oublier l’esprit chevaleresque, la valse se pratiquant avec un cavalier et une cavalière.

De l’autre, une ambiance clubbing, celle de l’individualisme où chacun se dandine sur le danse floor avec sa coupe de champagne à la main pour mieux noyer sa solitude au milieu de zombies excités par la musique techno qui n’invite ni au rêve ni à la grâce. C’est la musique du “bon sauvage”, “inclusive” qu’on retrouve dans la culture hors-sol de Dubaï à New-York.

Tout le monde rêve en voyant Romy Schneider danser la valse dans Sissi l’impératrice, on ne peut, hélas, pas en dire autant du clubbing. La valse née dans les cours de la vieille Europe civilisationnelle, s’est ensuite popularisée dans les bals musettes, les guinguettes, les bals des pompiers du 14 juillet encourageant, en même temps, à la sociabilité.

Les Lys de France soutiennent naturellement le Bal des Parisiennes pour son esprit d’excellence rappelant celui des bals royaux. Une soirée royale ne se mesure donc pas au lieu ou à la présence d’un prince mais bien à son esprit dans le respect de la Tradition.

Liens vers des vidéos du Bal des Parisiennes

Danseurs de l’Opéra de Paris : https://youtu.be/ecCSRP-NwrE

Ouverture du Bal avec les Débutant(e)s : https://youtu.be/-jSSgIyiUuk

Les animations du Bal Masqué, organisé par l’établissement public du Château de Versailles, ne sont pas toujours du meilleur goût comme en 2022 avec cette animation à caractère christianophobe.

La Sérénade ROYALE

Les Grandes Eaux Nocturnes

© Nicolas Chavance

La Sérénade ROYALE

À l’heure où le soleil se couche, la Sérénade Royale de la Galerie des Glaces vous offre cinquante minutes de visite-spectacle, de la Chapelle Royale jusqu’à la Galerie des Glaces, où les artistes, danseurs, musiciens, chanteurs, escrimeurs, vêtus de somptueux costumes baroques, vous feront revivre, à l’image de la cour au 17e siècle, des scènes dont les ors de Versailles furent témoins.

Dates et horaires

Tous les samedis du 8 juin au 14 septembre, ainsi que le 14 juillet et le 15 août 2024.

Inscription https://www.chateauversailles-spectacles.fr/event/la-serenade-royale/

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