Dimanche 21 Mars 2021

En l’an de grâce 2021 le gouvernement nous invite à suivre le Carême de manière traditionnelle, rigoureuse : aucune sortie, lieux festifs fermés, seules les activités essentielles sont autorisées. Malheureusement, ce mode de vie “à la française” sera prolongé après Pâques, la France restera sous cloches et cette année les cloches rentreront difficilement de Rome.

La conférence d’avril est donc reportée, et suivant le célèbre adage “en avril ne de découvre pas d’un fil, en mai fait ce qu’il te plaît” nous vous invitons, en ce 19 mars, à prier Saint-Joseph pour que nous puissions retrouver une vie “normale” en Mai, le mois de Marie, son affectueuse épouse.

Ainsi, le 10 mai, nous devrions nous retrouver à l’Interalliée autour de l’académicien Jean-Marie ROUART sur le thème “Le grand roman de l’Histoire“. Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, ils devraient pouvoir être des nôtres grâce à la visioconférence avec Zoom (le lien vous sera communiqué). En juin, début juillet, septembre et octobre nous prévoyons des activités : conférences, sorties (château de Versailles, Musée de l’éventail à Paris (actuellement en grande difficulté économique), en septembre chez notre amie Elisabeth HILLER von GRAERTRINGEN en Bourgogne) et peut-être le Bal des Lys de France, bal viennois le 13 juillet à l’Interalliée.

D’ici nos retrouvailles en “présentiel” je vous propose de nous retrouver dimanche à 21 heures pour suivre derrière nos ordinateurs le concert de charité proposé par nos amies Ionella MARINUTSA et Dhyani HEATH qui nous avaient enchanté lors de notre soirée animée par Evelyne LEVER (lien pour le concert https://youtube.com/channel/UCfgrU_PR8pg50fmo0CXGFqQ). Les personnes qui seront empêchées, pourront retrouver le concert la semaine prochaine en replay.

Le concert sera organisé au profit d’Elina, une jeune femme de 20 ans, née en Ukraine mais vivant à Saint-Pétersbourg. Etudiante à la Presidential Academy, écrivain et journaliste, elle souffre actuellement d’une tumeur au cerveau. Dans le dénuement, sa famille a besoin d’un soutien financier pour payer l’opération chirurgicale.

Bien cordialement,

Nicolas CHOTARD.

Informations pratiques

Le groupe facebook pour Elina : http://facebook.com/groups/help.elina

Vous pouvez faire un virement vers le compte PayPal du père d’Elina : alecx200775@gmail.com

ou sur le compte bancaire :

Bénéficiaire : SEVERENYUK ELINA ALEKSANDROVNA

Numéro de la carte bancaire : 4817 7601 7877 8605

Numéro de compte : 40817810630066509622

BIC (БИК) : 046015602

Code SWIFT : SABRRUMM ou SABRRUMMXXX (si la banque de l’expéditeur demande 11 caractères)

Banque de Bénéficiaire : SBERBANK

Concert_Harp&violon_21mars2021_v2 (1).jpg