L'art de vivre à la Française

10 du bal de la Saint-Nicolas (bal 2023)

Bal du Nouvel An – Bal de la Saint-Nicolas

Samedi 13 Janvier 2024

Ecole Militaire

Cette année le Bal de la Saint-Nicolas organisé en partenariat avec l’association des Lorrains de Paris et d’ailleurs a fêté ses 10 ans sous la direction d’Anne-Frédérique, qui a été à l’origine du renouveau du bal y apportant sa créativité et les spectacles équestres.

Avec près de 300 participants, le Bal a rayonné sur les réseaux sociaux grâce à une jeunesse majoritairement présente laissant des commentaires souvent enthousiastes et élogieux.

Dans la chapelle royale Saint-Louis, après une présentation de l’abbé Xavier Snoëck, postulateur à la cause en béatification de la sœur de Louis XVI, les invités ont pu apprécier en avant-première mondiale des extraits de l’Opéra Madame Elisabeth écrit par Dominique Sabourdin-Perrin et mis en musique par Jean Galard.


Au manège, on assista à la représentation d’un ballet militaro-artistique écrit par la comédienne Lauriane de Savigny : le jour militaire, la nuit chevalier masqué Jean-Philippe (sur Minos) partit à la guerre avec Florent (sur Brookly) et Sabrina (sur Alcor), y rencontra Margot (sur Casar), la guerre terminée tout ce beau monde rentra à la maison triomphant. A la fin du spectacle, Glen-Aymeric, escorté par 2 cavaliers, apporta le chèque de don aux blessés de guerre pris en charge par l’association Terre Fraternité.


Puis, on se retrouva sous le rotonde pour l’apéritif avec en surprise la musique de la Garde Républicaine, une venue exceptionnelle pour notre soirée de gala.


Avant le dîner, le Chœur Canta Oraque introduisit le Bénédicité de l’abbé Snoëck par un chant majestueux (https://youtu.be/Ar0VLUoMgYc)

Un dîner de qualité animé par l’homme orchestre Remy Bricka qui « chauffa » les salons par son énergie et ses chansons entraînantes et conviviales.

“La Colline aux Coralines”

Avec Saint-Nicolas

“La Vie en Couleur”


Au dessert, Margot revint sur son beau cheval assurant le spectacle sous la Rotonde et passa avec agilité au milieu des tables.


Juste avant l’ouverture du Bal, il y eut la remise de don à la Fondation Jérôme Lejeune, représentée par Marielle Brissard et Guyonne Berger, pour ses blessés de la vie. La soirée dansante se termina à 4 h du matin, les invités repartant avec un Saint-Nicolas en chocolat offert par la Maison Jean Trogneux, chocolatier depuis 6 générations à Amiens.


NB : Après la soirée, nous avons retrouvé un portable.

Les photos (plus de 1 000 à exploiter) et les vidéos seront prochainement en ligne sur le site www.lasaint-nicolas.org

Précédent

Une prière pour la vie pour la nuit de Noël

Suivant

Assemblée Générale des Lys de France

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
YouTube
Instagram