Meilleurs voeux (Assemblée Générale)

Posté par Nicolas Chotard à vendredi, janvier 19, 2018 | 0 Commentaire


Le 6 décembre 2017, en la fête de Saint-Nicolas, Johnny Hallyday rejoignait “l’immortel” Jean d’Ormesson. Puis, c’était le prince François d’Orléans, qui atteint d’une maladie mentale, gagnait le royaume céleste. Dimanche dernier France Gall quittait à son tour notre monde, elle qui avait arrêté sa carrière au lendemain de la mort de sa fille Pauline, “blessée de la vie” par une maladie incurable.

Ayant cotoyé la “grande faucheuse” sur mon lieu de travail en 2017, le procès au tribunal correctionnel aura lieu le 19 février 2018, désormais, certains comportements humains me lassent, la mesquinerie, l’orgeuil, la méchanceté, l’absence de reconnaissance, l’esprit mercantile…la faillite de l’intelligence et du coeur.

La vie reste fragile, elle peut s’arrêter à tout moment, il faut la préserver et profiter de ses proches qui eux seuls sont un trésor d’humanité. Dans ce monde matérialiste où au bal des prétentieux l’argent peut faire briller le miroir aux alouettes mais pas l’intelligence et le grand coeur de l’être, il est bon de revenir à l’essentiel: les joies de la vie avec ses valeurs familiales immatérielles et sincères.

En l’an de grâce 2018 après Jésus-Christ, nous allons continuer à “cultiver le jardin des Lys”, dans le respect des valeurs civilisatrices de la chrétienté. L’Assemblée Générale du samedi 27 janvier sera déterminante pour définir le programme des activités et former l’équipe de bénévoles pour le Bal de la Saint-Nicolas 2018. En l’absence d’un nombre suffisant, malgré son succès, le Bal serait bien entendu annulé.

Meilleurs voeux sous la protection de l’enfant de la crèche.

Nicolas Chotard

Président des Lys de France.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *