Les Lys-de-France

Les Lys-de-France

CONFÉRENCE DONNÉE PAR SAR Maria Teresa de BOURBON PARME

 

FLEUR DE LYSE SANS FOND

 

 

CONFÉRENCE DE SAR Maria Teresa de BOURBON-PARME

le Jeudi 16 Octobre 2014

 

 

 

 

 

 

 

COUVERTURE LIVRE N+1

 

TABLEAU GENEALOGIQUE N° 2

 

 


Tableau généalogique publié dans Bourbons Magazine, 1997 (Directeur de la publication : Daniel Hamiche)


SAR Maria-Teresa de BOURBON-PARME
est la nièce et filleule de l'impératrice Zita dont le procès en béatification a été introduit
(http://www.beatification-imperatrice-zita.org/pages/francais/biographie.php)

 

 

Les BOURBON-PARME dans l'actualité

 

 

Françoise de BOURBON LOBKOWICZ, sa soeur, dans les années 90, développa Malte-Liban à l'appel de Jean-Paul II "La disparition du Liban serait sans aucun doute l'un des grands remords du monde. Sa sauvegarde est l'une des tâches les plus urgentes et les plus nobles que le monde d'aujourd'hui se doit d'assumer"

 

 

 

 

Village de Yaroun. La Princesse rend visite à une malade, en remerciement, elle lui offre une fleur de Gardénia.

 

 

 

Le 31 mai 2014, Sixte-Henri de BOURBON-PARME, son frère, accompagna Aymeric CHAUPRADE, député français au Parlement Européen, a une réunion prorusse à Vienne (Autriche) ayant pour thème "l'avenir des valeurs fondamentales de la civilisation chrétienne en Europe".

 

 

Dans le cadre de l"affaire de l'authentification de la tête d'Henri IV", les scientifiques ont prélevé l'ADN de Sixte-Henri et d'Axel de BOURBON-PARME.

 

 

BOUCHON CHAMPAGNE copie

 

 

  Axel de BOURBON-PARME est producteur de champagne et exploite, avec son épouse, la franchise "les Domaines Qui Montent" de Boulogne-Billancourt.

 

 

 

 

 

  Rémy de BOURBON-PARME est l'auteur d'ouvrages de référence : "les Cisterciens", et en collaboration avec Georges BERNAGE et Alexandre LOIRE : "Les sacres des rois de France". 

 

Marie-Amélie de BOURBON-PARME, auteur d'un Louis XVII, a trouvé son prince charmant en la personne d'Igor BOGDANOFF. Née hors mariage, elle n'est pas princesse. Elle a pour demi-frère Charles-Emmanuel de BOURBON-PARME.  

 

Le 24 décembre 2008, Charles-Emmanuel de BOURBON-PARME, voulait faire retirer de l'exposition "Jeff Koons" qui se tenait au château de Versailles les pièces à caractère pornographique.
Cinq mois plus tard, le 19 mai 2009, le prince déposait les statuts de sa société dont l'objet était à caractère...sexuel ! et avait pour dénomination : "The Original Condom from Condom". La mairie du petit village du Gers dénonça l'utilisation abusive de son nom, l'atteinte à son image et la tromperie sur l'origine du produit (importé de Malaisie, pays réputé pour ses employés exploités !). Le Prince voulait changer l'image de ce produit, lui "apporter de l'élégance, de l'humour et un soupçon de french touch", le TGI vit, au contraire, en sa démarche "des fins seulement mercantiles et dépourvues de noblesse" et le condamna à 10 000 €. On peut légitimement penser qu'en son temps, Bossuet, évêque de Condom, lui aurait "passer un Sermon"...Le 10 septembre 2014, la société était en liquidation.  

 

   

 


Nicolas Chotard
Président des Lys de France
Tél. : 06 82 96 73 59

 

 

 

 

 

FLEUR DE LYSE SANS FOND

 

 

 

SAR MARIA TERESA DE BOURBON PARME N°2

 

SAR Maria Teresa de BOURBON PARME 

 

 

 

 

 

 



30/05/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1161 autres membres