Lys de France - Accueil
 
 
Le but des Lys de France est de maintenir un courant intellectuel, de rappeler la vérité historique et d’œuvrer à la promotion

Les Lys de France est une association de défense de la culture d’inspiration catholique et royale. Son but est de maintenir un courant intellectuel, de rappeler la vérité historique, de favoriser et d’organiser la promotion des valeurs traditionnelles et de contribuer à l’expression culturelle de la connaissance de l’Histoire de France et de ceux qui l’ont gouvernée.

 

Les Lys de France ont la volonté de préserver et faire vivre le patrimoine culturel et spirituel acquis sous l’ancienne France et sont attachés aux promesses d’un baptême reçu en héritage sur les fonds baptismaux de Reims. En fin d’année, la Saint Nicolas rassemble dans un cadre festif les personnes respectueuses de l’art de vivre à la française et désireuses de faire vivre l’héritage traditionnel de la France.

 

Chaque trimestre, des conférences et une sortie culturelle sont organisées et La Lettre Royale est publiée (réservée aux adhérents). Les Lys de France participent aussi à l’organisation d’événements liés à l’identité culturelle et artistique de la France.

 

Depuis sa création, le nombre d’adhérents n’a cessé d’augmenter. L’article 8-2 des statuts de l’association précise qu’un postulant aux Lys de France, devra respecter, sans forcément y adhérer, le catholicisme et les valeurs qui s’y rattachent (Décalogue, vertus théologales, cultes de la Sainte Vierge et des saints, respect de la papauté, …).

 

 


  WebAnalytics
Copyright © 2007 www.lysdefrance.org - Tous droits réservés